Important

N’oubliez pas de vous munir d’un duvet et d’un sac (les valises sont à exclure)  pour les week-ends et les stages ; et  pour toute sortie de casquettes, lunettes et crème solaire, coupe vent,  vêtements de pluie et chaussures de sport.

evasion-decouverte

,

Sorties ou séjours groupe et famille

familleLes programmes sont les mêmes que pour les particuliers mais ils sont personnalisés en fonction des aspirations du groupe.

Pour les familles, ils seront adaptés au rythme des enfants. Certaines étapes pourront être raccourcies et nous tiendrons compte de leur besoin de jouer et de se défouler à terre.

 

Evasion école de voile : Dans un cadre ludique.

ecole-de-voileAu départ de La Rochelle, vous embarquerez pour une croisière de 6 jours vers l’île d’Yeu durant laquelle nous aborderons chaque soir un port différent. Évidemment ces étapes seront à adapter aux marées, aux conditions météo et au rythme du groupe.  L’hébergement et les repas auront lieu à bord et chacun participera à la vie d’équipage et aux différentes tâches quotidiennes.

Tout en restant dans un cadre ludique vous apprendrez, chacun à votre rythme, tout ce qui concerne la navigation et la maîtrise d’un navire: Les manœuvres, le réglage des voiles, la sécurité, la réglementation, le tracé de route, le point, les instruments, le balisage etc.
Votre skipper, mettra un point d’honneur à ce que vous puissiez compter sur sa pédagogie, son calme et sa patience. Bien entendu tout est proposé, rien n’est imposé. Que vous soyez investi par votre envie d’apprendre ou par un besoin de détente et de dépaysement, chacun trouvera sa place à bord!

Durée

6 jours.

Organisation

Début du séjour : Lundi 9 H 30 (mais les skippers pourront vous loger à bord, si vous le désirez, la nuit précédente).
Fin du séjour : Samedi à 17 H 30 après rangement et nettoyage du bateau.

Localisation

Départ La Rochelle vers St Martin de Ré, Les Sables d’Olonne, St Gilles Croix de Vie, île d’Yeu, St Denis d’Oléron, Rochefort. (Le choix des étapes se fait en fonction des horaires de marées et de la météo).

Minimum pour un départ

2 personnes.

Maxima

Bateau de 9,50 M: 4 personnes.
Bateau de 11,0 M: 5 personnes, exceptionnellement 6.

Total maximum: 9 personnes exceptionnellement 10.

Evasion découverte : Week-end de 2 ou 3 jours avec hébergement à bord.

Cap évasion, dépaysement.

ecole-de-croisiereAu départ du vieux port de La Rochelle, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, vous vivrez une aventure inoubliable sur un plan d’eau magnifique, lumineux et abrité. Nous caboterons entre les ports de St Martin de Ré, St Denis d’Oléron et Boyardville où nous pourrons faire escale. Peut être, si les marées le permettent, remonterons nous la Charente jusqu’à Rochefort où nous accosterons au pied de la Corderie Royale, bâtiment mythique et majestueux, pour passer la nuit.

Au cours de cette croisière l’hébergement et les repas se feront à bord et chacun participera à la vie d’équipage et aux différentes tâches quotidiennes.

Bien plus qu’une simple promenade en mer ce séjour sera pour vous un début d’apprentissage. Vous pourrez compter sur la pédagogie, le calme et la patience de votre skipper qui mettra un point d’honneur à vous transmettre ses connaissances. Bien entendu, que vous soyez investis par le désir d’apprendre ou simplement par celui de vous détendre et de vous dépayser, chacun trouvera sa place à bord !

Durée

2 ou 3 jours.

Organisation

Début du séjour : 9 H 30 (mais les skippers pourront vous loger à bord, si vous le désirez, la nuit précédente).
Fin du séjour : Le lendemain pour les week-end de 2 jours, le surlendemain pour les week-end prolongés de 3 jours à 17 H 30 après rangement et nettoyage du bateau.

Localisation

Pertuis Rochelais (au large de La Rochelle).

Minimum pour un départ

2 personnes

Maxima

Bateau de 9,50 M: 4 personnes.
Bateau de 11,0 M: 5 personnes, exceptionnellement 6.

Total maximum: 9 personnes, exceptionnellement 10.

Sortie 1 journée « évasion détente »

Le frisson sans les risques: Dépaysement assuré.

evasion-detente-une-journeeAu départ du vieux port de La Rochelle, dans une ambiance chaleureuse et ludique, vous découvrirez un univers fascinant ; vous écouterez le silence de l’océan et vous vous laisserez envahir par cette sensation de liberté que procurent les grands espaces.
Vous apprendrez à maîtriser votre navire : Barrer, manœuvrer, régler la voilure. Vous découvrirez le littoral de l’île d’Oléron, le fort Boyard, l’île d’Aix puis remonterez vers l’île de Ré que vous longerez. A la mi-journée nous pique-niquerons à bord.

Au cours de cette navigation mémorable, certains seront séduits par les plaisirs de la glisse, d’autres préfèreront la détente imprégnée de calme et de sérénité, mais chacun trouvera sa place à bord!

Durée

8 heures: 9 H -17 H  (Horaires pouvant varier en fonction de la marée).

Localisation

Pertuis Rochelais (au large de La Rochelle).

Minimum pour un départ

2 personnes.

Maxima

Bateau de 9,50 M : 4 personnes, exceptionnellement 5.
Bateau de 11,0 M : 6 personnes, exceptionnellement 7.

Total maximum : 10 personnes, exceptionnellement 12.

Sortie ½ journée « évasion détente»

Vers l’île d’Aix (Cap au sud) ou vers l’île de Ré (Cap au nord)
Le frisson sans les risques: Dépaysement assuré

evasion-detente-demi-journeeImaginez. Vous venez d’embarquer sur un voilier de croisière, vous venez de passer entre les deux célèbres  tours de La Rochelle. Après quelques explications simples, le skipper vous propose la barre. C’est la première fois que vous allez diriger un bateau. Malgré vos hésitations, il à été suffisamment convaincant pour vous donner envie d’essayer. Vous vous lancez, ça n’est pas parfait mais vous ne vous en tirez pas si mal.
Le bateau s’incline, une petite inquiétude, un regard vers votre skipper, il est souriant, pour lui c’est du quotidien, tout va bien. Autour de vous tout a changé, le brouhaha de la ville a disparu, laissant place au clapotis de l’eau et au souffle du vent. Tout est calme, serein. Sensations de glisse.  La côte vue du large est différente, dépaysant !
Le chef de bord vient d’expliquer comment régler les voiles, ce qui vous paraissait étranger devient abordable. A côté de vous  un équipier n’a pas voulu participer aux manœuvres, est resté contemplatif et ça n’a dérangé personne. C’est bien son droit de vouloir se laisser aller au  « farniente »!
Nous venons
de passer l’île d’Aix et le fort Boyard et entamons notre remontée vers La Rochelle. Bientôt nous repasserons entre les deux tours. Majestueuses! Nous accosterons et il faudra bien débarquer. C’était vraiment bien. A bientôt.

Durée

4 heures : 9 H-13 H ou 13 H-17 H (Horaires pouvant varier en fonction de la marée).

Localisation

Pertuis Rochelais (au large de La Rochelle).

Minimum pour un départ

2 personnes.

Maxima

Bateau de 9,50 M : 4 personnes, exceptionnellement 5.
Bateau de 11,0 M : 6 personnes, exceptionnellement 7.

Total maximum: 10 personnes, exceptionnellement 12 .