Sortie ½ journée « évasion détente»

Vers l’île d’Aix (Cap au sud) ou vers l’île de Ré (Cap au nord)
Le frisson sans les risques: Dépaysement assuré

evasion-detente-demi-journeeImaginez. Vous venez d’embarquer sur un voilier de croisière, vous venez de passer entre les deux célèbres  tours de La Rochelle. Après quelques explications simples, le skipper vous propose la barre. C’est la première fois que vous allez diriger un bateau. Malgré vos hésitations, il à été suffisamment convaincant pour vous donner envie d’essayer. Vous vous lancez, ça n’est pas parfait mais vous ne vous en tirez pas si mal.
Le bateau s’incline, une petite inquiétude, un regard vers votre skipper, il est souriant, pour lui c’est du quotidien, tout va bien. Autour de vous tout a changé, le brouhaha de la ville a disparu, laissant place au clapotis de l’eau et au souffle du vent. Tout est calme, serein. Sensations de glisse.  La côte vue du large est différente, dépaysant !
Le chef de bord vient d’expliquer comment régler les voiles, ce qui vous paraissait étranger devient abordable. A côté de vous  un équipier n’a pas voulu participer aux manœuvres, est resté contemplatif et ça n’a dérangé personne. C’est bien son droit de vouloir se laisser aller au  « farniente »!
Nous venons
de passer l’île d’Aix et le fort Boyard et entamons notre remontée vers La Rochelle. Bientôt nous repasserons entre les deux tours. Majestueuses! Nous accosterons et il faudra bien débarquer. C’était vraiment bien. A bientôt.

Durée

4 heures : 9 H-13 H ou 13 H-17 H (Horaires pouvant varier en fonction de la marée).

Localisation

Pertuis Rochelais (au large de La Rochelle).

Minimum pour un départ

2 personnes.

Maxima

Bateau de 9,50 M : 4 personnes, exceptionnellement 5.
Bateau de 11,0 M : 6 personnes, exceptionnellement 7.

Total maximum: 10 personnes, exceptionnellement 12 .