Evasion découverte : Week-end de 2 ou 3 jours avec hébergement à bord.

Cap évasion, dépaysement.

ecole-de-croisiereAu départ du vieux port de La Rochelle, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, vous vivrez une aventure inoubliable sur un plan d’eau magnifique, lumineux et abrité. Nous caboterons entre les ports de St Martin de Ré, St Denis d’Oléron et Boyardville où nous pourrons faire escale. Peut être, si les marées le permettent, remonterons nous la Charente jusqu’à Rochefort où nous accosterons au pied de la Corderie Royale, bâtiment mythique et majestueux, pour passer la nuit.

Au cours de cette croisière l’hébergement et les repas se feront à bord et chacun participera à la vie d’équipage et aux différentes tâches quotidiennes.

Bien plus qu’une simple promenade en mer ce séjour sera pour vous un début d’apprentissage. Vous pourrez compter sur la pédagogie, le calme et la patience de votre skipper qui mettra un point d’honneur à vous transmettre ses connaissances. Bien entendu, que vous soyez investis par le désir d’apprendre ou simplement par celui de vous détendre et de vous dépayser, chacun trouvera sa place à bord !

Durée

2 ou 3 jours.

Organisation

Début du séjour : 9 H 30 (mais les skippers pourront vous loger à bord, si vous le désirez, la nuit précédente).
Fin du séjour : Le lendemain pour les week-end de 2 jours, le surlendemain pour les week-end prolongés de 3 jours à 17 H 30 après rangement et nettoyage du bateau.

Localisation

Pertuis Rochelais (au large de La Rochelle).

Minimum pour un départ

2 personnes

Maxima

Bateau de 9,50 M: 4 personnes.
Bateau de 11,0 M: 5 personnes, exceptionnellement 6.

Total maximum: 9 personnes, exceptionnellement 10.